Publié le  par Angele  | Mis à jour le

Samsung Galaxy S8 et S8+ : ils se vendent déjà comme des petits pains

Samsung Galaxy S8 :  en précommande et déjà au top Crédit Photo : Samsung

Les nouveaux flagship de Samsung, les Galaxy S8 et S8+, sont en précommande depuis le 7 avril et connaissent déjà des records de vente. De quoi rassurer le constructeur coréen quant à son capital confiance, qui ne semble aucunement être altéré à la suite du fiasco du Galaxy Note 7.

Ce modèle ne sera pas disponible avant le 21 avril prochain chez nous, en France. Toutefois, le Galaxy S8, et sa version « Plus », sont disponibles en précommande depuis le 7 avril dans d'autres régions du monde, notamment aux Etats-Unis, au Canada et en Corée.

Des précommandes record en Corée

Les chiffres enregistrés à ce jour révèlent déjà un record de ventes sur le territoire du constructeur coréen. En effet, l'entreprise aurait dépassé le seuil des 550 000 précommandes en seulement quelques jours, un véritable succès dont peut se vanter le leader du marché du smartphone.

Avant le lancement de son nouveau flagship, Samsung aurait visé un chiffre de 400 000 ventes. Ses attentes seraient donc déjà largement dépassées et devraient continuer de grimper, puisque les précommandes ne seront cloturées que le 17 avril prochain.

Un terminal haut de gamme qui vient combler un vide ?

Les Galaxy S8 et S8+ semblent donc promettre à Samsung un avenir des plus glorieux, laissant de côté les craintes de la marque suite au fiasco de son précédent Galaxy Note 7 explosif...

A titre de comparaison, à la sortie du Note 7, ce dernier n'avait enregistré que 200 000 précommandes dans le même laps de temps.

Ces deux nouveaux smartphones haut de gamme viennent probablement combler un vide sur le marché, qui s'était fait sentir depuis la disparition tragique du Note 7. De quoi expliquer ce succès, à seulement quelques semaines de leur sortie officielle.

Selon Samsung, les précommandes enregistrées depuis 4 jours sont donc déjà un record. Le groupe affirme également que le S8+ serait le modèle rencontrant le plus de succès aux Etats-Unis, d'abord en coloris noir, puis en gris.

La patience est encore de rigueur chez nous, mais l'arrivée des S8 et S8+ est imminente. Ils seront proposés dès le 21 avril prochain au tarif de 809 euros pour le S8, et de 909 euros pour sa déclinaison « Plus ».


 

Samsung Galaxy S8 et S8+ : ils se vendent déjà comme des petits pains

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER