Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ seront disponibles le 16 mars prochain

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ seront disponibles le 16 mars prochain Crédit Photo : Samsung

Samsung vient de dévoiler ses Galaxy S9 et S9+. Ces deux modèles se distinguent par une optique dorsale à ouverture variable f/1.5 - f/2.4 avec un diaphragme mécanique qui s'adapte automatiquement en fonction de la lumière. Ils sont également équipés d'un module photo ultra-lumineux lors de prise de photos en basse lumière.

La vidéo fait partie des autres nouveautés innovantes sur le Galaxy S9 et S9+ ; Ils peuvent désormais filmer au ralenti à la cadence de 960 images par seconde pour mieux décomposer et saisir les mouvements rapides. Le mode Super ralenti automatique détecte même quand lancer le ralenti, jusqu'à 20 fois pendant l'enregistrement. Il est également possible d'ajouter un fond musical à la vidéo avant de la partager sur les réseaux sociaux.

L'appareil photo placé au dos du Galaxy S9+ est doté d'un zoom optique x2 ainsi que d'une stabilisation optique qui permet de garantir des gros plans nets et des vidéos stables. A l'instar du Galaxy Note8, le mode "Mise au point en direct" permet d'ajouter et de contrôler l'intensité de la profondeur de champ pendant et après la prise de vue afin de mettre en valeur le sujet en floutant l'arrière-plan (effet bokeh).

Un smartphone à son image

Les Galaxy S9 et S9+ embarquent Emoji RA pour créer en quelques secondes un portrait ludique de l'utilisateur en utilisant la reconnaissance faciale pour partager en reproduisant ensuite ses expressions sous forme de photo, de vidéo ou de GIF animé à son effigie. Une fonction qui se retrouve également sur l'iPhone X. Les S9 et S9+ peuvent scanner un visage pour créer un modèle 3D en reproduisant aussi nos expressions les plus marquantes. L'utilisateur peut ensuite choisir parmi 18 GIF animés qui sont générés automatiquement. Le Galaxy S9 peut se déverrouiller via à la reconnaissance d'iris, ou le capteur d'empreinte digitale sous l'appareil photo, au dos du smartphone.

Deux tailles d'écran

L'écran Infinity est de 5,8 pouces pour le S9 et de  6.2 pouces  pour le S9+. Au niveau multimédia, le son est optimisé grâce au son Dolby Atmos à 360°. Leur mémoire interne peut être étendue de 64 à 400Go via une carte microSD. Compatible avec la norme IP68, ils sont étanches à l'eau et à la poussière. Ils se rechargent aussi grâce à la charge rapide sans fil. A la différence des iPhone, les Galaxy S9 et S9+ sont équipés de deux ports SIM.

Grâce à la nouvelle version de la station d'accueil DeX, les Galaxy S9 et S9+ peuvent être connectés à un moniteur, permettant de transformer le smartphone en un ordinateur. Autre atout, les Galaxy S9 et S9+ se transforment en trackpad et leur connectique jack est désormais exploitable. En ce qui concerne la solution Smart Switch, elle donne la possibilité de transférer toutes les données  (contacts, messages, photos, applications, musique, etc) d'un ancien smartphone, quelle qu'en soit la marque, sur  ces deux modèles.

Les Galaxy S9 et S9+ seront commercialisés à partir du 16 mars 2018 en noir carbone, bleu corail et ultra-violet. Il sont vendus aux prix respectifs de 859 et 959 € TTC en version 64 Go.


 

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ seront disponibles le 16 mars prochain

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER