Publié le  par Angèle

Samsung travaille sur de nouvelles batteries ininflammables

Samsung met au point des batteries à l'état solide et ininflammables Crédit Photo : Samsung.com

Toujours dans l'idée de faire oublier la catastrophe du Galaxy Note 7 et d'assurer un maximum de sécurité à ses futurs appareils, Samsung travaille en ce moment sur la fabrication de nouvelles batteries solides et ininflammables pour remplacer les batteries au lithium.

Des batteries solides dans les terminaux Samsung d'ici 2 ans ?

Tout le monde a en tête le fiasco du Samsung Galaxy Note 7 et sa batterie explosive, et, bien que le constructeur coréen mis en cause ait depuis réussi à redorer son blason, il n'a tout de même pas fini de faire oublier son erreur. Samsung SDI, la branche du groupe qui s'occupe du développement des batteries, planche en ce moment sur la fabrication de toutes nouvelles batteries débarrassées de leurs électrolytes liquides et entièrement solides. Ce type de batterie ininflammable serait ainsi préservé de tout risque d'explosion.

Le risque de combustion écarté

Samsung SDI a annoncé au média Korea Herald avoir fait de récents progrès sur la conception de ces batteries solides, et pense pouvoir en équiper ses appareils d'ici environ 2 ans.

 
 

Côté autonomie, on peut se demander si les batteries solides auront une meilleure tenue que les batteries à électrolytes, mais cela ne serait pas le cas. Toutefois, le risque de combustion serait écarté, ce qui constitue une belle avancée et un très bon point pour les futurs terminaux mobiles.

Samsung et LG en compétition

Le responsable de Samsung SDI, impartial, a également affirmé que le groupe LG est aussi actuellement en train de travailler à la production de ce type de batteries solides, et qu'il en serait arrivé au même stade de développement que Samsung. Ce type de batterie serait, selon LG, la meilleure alternative aux batteries au lithium car elles réduisent très fortement le risque d'incident.

Bien plus que de simples batteries de téléphone, Samsung SDI évoque également l'utilisation future de ces batteries « solid state » dans les voitures électriques d'ici 2025. Affaire à suivre donc.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !