Publié le  par Angèle  | Mis à jour le

Samsung prévoit de lancer un nouvel écran "Round" et travaille sur un écran pliable

Samsung après l'écran borderless, voici venir le temps des écrans round et flexible Crédit Photo : TrustedReviews

L'ère des écrans simplement incurvés semble être révolue. La prochaine tendance est aux écrans enveloppant le smartphone jusqu'au dos et aux écrans flexibles. Samsung pourrait en être le pionnier et lancerait en 2018 ces deux nouveaux types de dalles par le biais des Galaxy Note 9 et Galaxy Note X.

Depuis plusieurs années, les smartphones haut de gamme de Samsung arborent tous des écrans incurvés ou « borderless ». C'est par exemple le cas pour les deux derniers flagships du géant coréen : les Samsung Galaxy S8 et S8+. Aujourd'hui, le leader mondial du smartphone veut aller plus loin. Les écrans incurvés devraient alors bientôt laisser la place aux écrans « Round », qui entourent le smartphone jusqu'à sa face arrière.

Un nouvel écran incurvé à 180°...

Selon le site internet LetsGoDigital, Samsung aurait récemment déposé un brevet pour ce nouveau type d'écran baptisé « Round », incurvé à 180°. Ce dernier engloberait le téléphone non plus jusqu'à la tranche mais jusqu'au dos de l'appareil.

 
 

Le document repéré dans l'une des bases de données du World International Property Office (WIPO) intègre notamment quelques schémas qui permettent de mieux visualiser ce nouveau concept. Samsung y précise que l'écran « Round » permettra une meilleure prise en main, une meilleure adhérence et une expérience utilisateur améliorée. Le Samsung Galaxy Note 9 prévu pour fin 2018 devrait en être équipé.

...et un autre en plastique pliable

Prévu pour le début de l'année 2018, le Galaxy Note X devrait quant à lui lancer le premier véritable écran flexible. Selon plusieurs sources, cet écran serait fabriqué en plastique et non en verre. En effet, il serait encore trop complexe de pouvoir produire massivement des écrans parfaitement pliables avec du verre.

Samsung semble avoir pour objectif de devenir le pionnier en matière de smartphone pliable, bien qu'il soit talonné par d'autres constructeurs comme LG, Huawei, Lenovo ou encore Oppo qui travaillent eux aussi sur des smartphones flexibles prévus pour les mois à venir.


 

Samsung prévoit de lancer un nouvel écran "Round" et travaille sur un écran pliable Crédit Photo : Youtube

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !