Publié le  par Philippe

Samsung surpasse Nokia en Finlande

Samsung surpasse Nokia en Finlande

La situation ne semble pas pouvoir être plus ironique pour le fabricant finlandais Nokia. En effet, alors qu’on pensait que Nokia était intouchable sur sa terre natale, à savoir la Finlande, le constructeur sud-coréen Samsung Electronics a pris la tête des parts de marché pour les smartphones dans ce pays.

D’après le site Android Beat, qui s’est basé sur une étude réalisée par le cabinet IDC, il semblerait que le constructeur sud-coréen Samsung Electronics aurait pris la tête des parts de marché du domaine des smartphones en Finlande. Selon les indications du site Android Beat, les ventes de smartphones de Samsung Electronics ont représenté 36 % du total durant dernier trimestre. Avec un tel pourcentage, le fabricant sud-coréen s’offre la première place, tandis que Nokia devra se contenter de la deuxième place avec 33 % du total. De son côté, la firme californienne Apple ne représente que 14 % des smartphones en Finlande avec ses iPhone, alors que les autres constructeurs se partagent les 16 % restant.

À noter que la Finlande demeure un marché relativement moyen pour la téléphonie mobile. Durant le premier trimestre de 2013, 587 000 terminaux mobiles ont été commercialisés à travers le territoire. Pour information, 400 000 unités de ces appareils ont été exclusivement des smartphones.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER