Publié le  par Philippe

Samsung veut se séparer d’Android OS

Samsung veut se séparer d’Android OS

Alors que le constructeur Samsung Electronics vient tout juste de lever le voile sur le Galaxy S4, qui fait usage du système d’exploitation mobile Android OS, il semblerait que le fabricant sud-coréen lorgne vers d’autres horizons. En effet, Samsung a laissé plusieurs indices laissant penser qu’il compte délaisser Android OS dans un futur proche. Selon les informations recueillies, Android OS laissera sa place à la plateforme Tizen.

Entre la multiplication des applications « maison », ou encore la disponibilité d’une interface concurrente à celle d’Android OS, le fabricant Samsung Electronics laisse derrière lui plusieurs indices laissant penser qu’il compte tirer un trait sur le système mobile de Google au profit d’un autre lui appartenant. L’un des indices les plus frappants demeure l’intégration de plusieurs fonctionnalités maison sur le Galaxy S4, fonctionnalités qui viennent compléter Android ainsi que ses centaines de milliers d'applications. Parmi ces dernières, on peut notamment retrouver plusieurs modes de prise de photo, mais aussi un système de traduction vocale à la volée et la détection du regard (eye scrolling), qui permet d’optimiser la batterie de l'appareil.

Bien que certaines sources laissent entendre que Samsung compte se jeter sur Windows Phone 8, système qu’il utilise déjà sur certains de ses smartphones, les avancées faites sur la plateforme Tizen viennent contredire cette idée. Il faut souligner le fait que les ingénieurs de la firme coréenne planchent actuellement sur ce projet en partenariat avec le géant de l'informatique Intel.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER