Publié le  par Philippe

Samsung veut voir l'iPhone 5 et l'iPad 3 avant sa sortie

Samsung veut voir l'iPhone 5 et l'iPad 3 avant sa sortie

La bataille de la propriété intellectuelle semble se poursuivre entre les fabricants Samsung et Apple. En effet, une semaine après que la firme à la pomme ait demandé d’avoir accès à certains produits de la gamme Galaxy annoncés, mais qui n’ont pas encore été lancée, le géant sud-coréen coréen contre-attaque en annonçant vouloir, de son côté, voir certains produits d'Apple qui n’ont, pour le moment, pas encore été annoncés.

Depuis que la firme de Cupertino a porté d’importantes accusations de plagiat à l’encontre de Samsung concernant sa gamme Galaxy, les deux sociétés semblent être toujours à couteaux tirés, malgré le fait qu’ils restent toujours des partenaires étroits. Suite aux premières allégations d’Apple, le fabricant coréen avait vivement réagi et avait même porté plainte à son tour contre ce dernier pour violation de brevets. De plus, elle a récemment formulé une demande à la manière de celle d’Apple : elle souhaite voir les futurs produits d'Apple, notamment l’iPhone 5 et l’iPad 3, avant leur sortie officielle. Durant un entretien accordé à la presse, le fabricant Samsung affirme que cette étape est nécessaire afin de déceler de possibles similitudes de ces derniers avec des appareils tels que le Droid Charge ou encore la Galaxy Tab 10.1. À noter que ces appareils seront probablement mis sur le marché au même moment que les nouveaux iDevices.

Selon les analystes, les avocats de Samsung voudraient évaluer toute similitude entre les appareils afin de pouvoir anticiper une éventuelle action en justice d'Apple.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER