Publié le  par Philippe

Seagate annonce son retour vers les tablettes tactiles

Seagate annonce son retour vers les tablettes tactiles

Pour le fabricant Seagate, les tablettes à disques durs sont loin d'être démodées. Dans un communiqué de presse, le groupe américain qui se spécialise dans le développe et la production des disques durs a indiqué qu'il allait prochainement adapter ses derniers modèles de disques durs pour ultrabooks aux tablettes tactiles. En optant pour cette stratégie, la société rouvre la voie aux modèles d'ardoises numériques disposant de grande capacité de stockage à de moindres coûts.

Pour information, certains constructeurs, Archos par exemple, déclinaient leurs tablettes tactiles en version mémoire flash ou disque dur, avec un espace de stockage pouvant aller jusqu'à 250 Go. Cependant, après un certain temps, les composants de ces appareils se sont affinés plus vite que les disques durs, qui ont ainsi été abandonnés. La majorité des constructeurs ont opté pour la mémoire flash, notamment vu que la capacité maximale des disques durs compatible avec les ardoises numériques a été ramenée à seulement 64 Go. Face à ces restrictions en termes d'espace, Seagate semble avoir trouvé une solution sous la forme du développement de variantes de ses disques durs de 5 mm d'épaisseur spécialement adaptés aux tablettes.

Pour le moment, aucune date de lancement ni aucun prix n'ont été communiqués. Néanmoins, certains analystes laissent penser que les nouvelles tablettes offrant de plus grandes quantités de stockage à un coût moindre devraient apparaitre dans un futur proche.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER