Publié le  par Philippe

Le secteur du voyage décolle grâce aux applications mobiles

Le temps passé sur les applications de voyage a plus que doublé depuis 2014 Crédit Photo : Aigle Azur

App Annie, qui est une société fournisseur mondial d'analyse de données liées au marché des applications mobiles, a dévoilé un rapport dans le domaine de la croissance des services mobiles concernant l'industrie du voyage et du tourisme. Aujourd'hui, il faut savoir que le smartphone est devenu le compagnon privilégié des voyageurs ; Cette étude met donc en exergue le besoin des acteurs du secteur d'investir dans les applications mobiles.

Une forte augmentation du temps passé sur les applications

  • Premier constat : l'augmentation du temps passé sur les applications mobiles en Europe pour l'année 2016. En effet, les mobinautes sont restés plus de 180 milliards d'heures sur les applications. D'ailleurs, le secteur du voyage a énormément été impacté grâce aux interactions  permettant aux consommateurs de passer par les applications mobiles. La part mondiale des réservations sur mobile passées via les applications est en forte hausse de 12% à 54% entre 2014 et 2016. Les applications sont devenues le canal principal pour les consommateurs.
  •  
  • Les téléchargements d'applications de voyage ont augmenté de 20% entre 2015 et 2016, et les téléchargements entre 2014 et 2016 sont en hausse de plus de 50% soit un total de 3 milliards de téléchargements l'année dernière. En Europe, le temps passé sur les applications a fortement augmenté avec une hausse qui dépasse les 100% en France sur la même période.

Les compagnies aériennes n'ont pas attendu pour adopter les applications

  • Les compagnies aériennes ont vite compris que les applications sont une nouvelle méthode pour attirer de nouveaux clients afin de mettre en avant leurs services comme l'enregistrement en ligne, les cartes d'embarquement numériques, le choix du siège, les scans du passeport, les cartes d'aéroports et les informations en direct des vols.
  •  
  • Les clients réagissent d'ailleurs de manière positive. Le nombre moyen d'utilisateurs des meilleures applications de compagnies aériennes européennes a été multiplié par trois entre 2014 et 2016. A titre d'exemple, Ryanair reçoit en moyenne 55% de son trafic web via des canaux mobiles. De son côté, Easy Jet indique que la compagnie reçoit désormais plus de 20% des réservations via son application, et son nombre de passagers utilisant la carte d'embarquement a augmenté de 60% en un an.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER