Publié le  par Philippe

80% des séjours de dernière minute sont réservés sur mobile

80% des séjours de dernière minute sont réservés sur mobile

Selon le dernier rapport " Criteo Travel Insights ", les réservations passées via les smartphones et tablettes représentent  45%  des réservations auprès des agences de voyage en ligne. Au dernier trimestre 2017, les agences de voyage  qui disposent d'une application et d'un site web mobile sont passées à 60% des réservations comparés au 41% sur la même période en 2016.

Les recherches avec des applications de réservation de voyages représentent jusqu'à 89% du trafic pour les réservations de dernière minute.  Les applications ont un taux de conversion 5 fois plus élevé que sur les ordinateurs.  Il semblerait donc que les consommateurs  préfèrent désormais les applications pour réserver leurs voyages. Toutefois, l'ordinateur traditionnel est toujours le premier outil de réservation.

La France est dans les 5 premiers pays qui réservent le plus depuis un mobile

Les réservations mobiles en Europe (25%), devancent l'Amérique du Nord (22%). Les Français se situent à la 4ème place au monde pour réserver un voyage sur mobile (39%). Les trois premiers pays qui réservent le plus  via leurs mobiles sont le Japon (46%), le Canada (44%) et la Suède (41%).

L'enquête montre également que les réservations faites via les appareils mobiles est en constante croissance. Cette évolution se répercute automatiquement sur la bonne croissance du marché des agences de voyages en ligne. 45% des réservations sont d'ailleurs passées sur des appareils mobiles contre 16 % chez les fournisseurs. Le taux global de réservations passées à la dernière minute depuis  des appareils mobiles est de 80%.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER