Publié le  par Philippe

SFR conteste la taxe pour financer l'arrêt de la pub sur les chaînes publiques

SFR conteste la taxe pour financer l'arrêt de la pub sur les chaînes publiques

Le gouvernement français avait décidé, en juillet dernier, de taxer les opérateurs de téléphonie mobile, à hauteur de 0,9% de leur chiffre d'affaires, afin de financer l'arrêt de la publicité sur les chaines publiques.

Dans un entretien accordé au Figaro, Frank Esser, le PDG de SFR a annoncé qu'il s'opposait à cette taxe. M. Esser, a également fait part de son désaccord avec l'Arcep, qui souhaite réduire les terminaisons d'appels mobiles.

"Dès 2009, nos cash-flows seront très largement amputés par les multiples nouvelles taxes auxquelles le secteur des télécoms est, ainsi que par les décisions brutales de baisses de prix imposées par le régulateur (Arcep). Ce dernier vient d'annoncer une très forte baisse de la terminaison d'appel mobile, c'est-à-dire du coût d'acheminement d'un appel vers un mobile. Or c'est un élément important du revenu des opérateurs mobiles. Pour nous, l'ardoise ne cesse de s'allonger ! Comment convaincre ensuite des actionnaires de continuer à investir ?", a annoncé M. Esser.

"Pourquoi faire payer SFR alors que nous n'avons pas de lien, ou très peu, avec la télévision ? Notre activité télévision sur mobile pèse 30 millions d'euros. Nous acceptons de contribuer sur cette assiette, mais pas sur la totalité de notre activité. Pour SFR mobile le coût de la taxe serait de 70 millions d'euros par an, soit l'équivalent de presque 10 % de nos investissements", a-t-il ajouté.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER