Publié le  par Philippe

SFR est à nouveau confronté à une panne sur ses réseaux 3G/4G

SFR est à nouveau confronté à une panne sur ses réseaux 3G/4G

Les abonnés de SFR ont eu à faire face une nouvelle panne dans la soirée de lundi. Différente de la précédente qui avait affecté presque tout le réseau de l'opérateur, cet « incident national » a affecté l'accès à l'internet à travers la 3G et la 4G.

SFR a à nouveau connu un incident qui a eu des répercussions au niveau national. Il s'agit cette fois d'un problème de routeur qui a empêché des abonnées utilisant la 3G et la 4G de se connecter à internet. De nombreux abonnés se sont retournés vers Twitter pour communiquer avec l'opérateur. SFR a répondu qu'il s'agissait d'un incident national et qu'il mettait tout en œuvre pour que la situation revienne à la normale dans les plus brefs délais.

SFR n'a toutefois pas précisé combien d'abonnés ont été affectés par cette perte de connexion. Nous savons juste qu'elle a touché des abonnés à travers toute la France, dans des régions comme Paris, La Rochelle ou encore Nîmes. Même les MVNO dépendant de SFR ont été touchés par ce problème de connexion.

Cet incident rappelle beaucoup celui qui avait empêché 3,8 millions d'abonnés de l'opérateur d'avoir accès au réseau. Mais si l'évènement de juillet concernait l'ensemble du réseau, il s'agit ici uniquement de l'accès à internet à travers les réseaux 3G et 4G. Les autorités avaient annoncé que les raisons de la panne de juillet seraient mises au clair.

Cette panne est considérée comme une panne de trop par certains utilisateurs sur Twitter. Aucun communiqué n'a annoncé si SFR compte à nouveau dédommager les clients affectés comme cela a été le cas en juillet.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER