Publié le  par Philippe

SFR : les résultats sont toujours moroses

SFR : les résultats sont toujours moroses

Sur les neuf premiers mois de l'année, SFR a gagné 1,2 million de clients net, soit un parc total de 17,7 millions à fin septembre, en hausse de 7,8% sur l'année. Malgré cette bonne nouvelle dans un marché difficile, cette hausse n'a pas permis à l'opérateur de redresser la barre notamment au niveau financier. Ses revenus globaux se replient de 10,5% sur un an à 7,6 milliards d'euros. Son résultat opérationnel ajusté recule de 37,8% sur la période. La branche mobile souffre donc bien plus avec un recul annuel de 16,5% à 4,6 milliards d'euros. SFR explique cette situation problématique par la baisse des prix " liée au contexte concurrentiel et des diminutions des tarifs imposées par les régulateurs ".

Le mix abonnés (pourcentage du nombre d'abonnés dans le parc total de clients) s'établit à 83,5 %, en hausse de 4,7 points par rapport à fin septembre 2012. Le parc total de clients mobiles de SFR s'élève à 21,237 millions. La croissance des usages Internet en mobilité se poursuit avec 56 % des clients de SFR équipés de smartphones (47 % à fin septembre 2012).

En ce qui concerne la 4G, SFR continue d'accélérer le déploiement de son réseau très haut débit. Au 1er novembre, la 4G était présente dans 415 villes. D'ici à la fin de l'année 2013, SFR devrait couvrir, en 4G, au moins 40 % de la population (soit une présence dans 1 200 villes) et, en Dual Carrier, 70 % de la population.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER