Publié le  par Philippe

SFR ne constate pas de ralentissement du marché français de la téléphonie mobile

SFR ne constate pas de ralentissement du marché français de la téléphonie mobile

De nombreux analystes tablent sur un recul des ventes de terminaux mobiles en France en 2008. Or, selon Frank Esser, le PDG de SFR, le marché de la téléphonie mobile ne subit pas de ralentissement au second trimestre 2008.

"Le marché français est toujours en croissance. Nous ne constatons pas de ralentissement du marché au deuxième trimestre. Nous restons prudents sur les perspectives pour l'ensemble de l'année", a-t-il annoncé, sans pour autant fournir de prévisions.

Au premier trimestre 2008, SFR a enregistré une hausse de 4,1% de son chiffre d'affaires dans la téléphonie mobile, soit 2,18 milliards d'euros, grâce notamment au succès des offres 3G "Illimythics", qui totalisaient 350.000 clients en février avant d'être relancées en avril.

Frank Esser a profité du sommet TMT (Télécoms, médias, technologie), qui se déroule actuellement à Paris, pour réaffirmé l'intérêt de SFR pour des fréquences 3G supplémentaires si le gouvernement renonçait à attribuer la quatrième licence mobile 3G à un seul opérateur. Pour rappel, le ministère de l'économie, en la personne de Luc Besson, a annoncé au mois d'avril dernier avoir commandé à l'autorité des télécoms (Arcep) une consultation publique sur le sujet, qui doit déboucher sur une proposition d'ici le 30 septembre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER