Publié le  par Philippe

SFR réclame 218 millions d’euros de dommages et intérêts à Orange

SFR réclame 218 millions d’euros de dommages et intérêts à Orange

Dans un communiqué de presse officiel, l’opérateur français SFR a indiqué qu’il réclamait la somme de 218 millions d’euros en tant que dommages et intérêts à Orange. Selon les premiers recoupements d’informations, SFR aurait formulé cette demande vu son impossibilité à concurrencer Orange dans les 3,2 millions de résidences secondaires qui existent en France.

Selon l’Express, qui a révélé cette information dans une de ses éditions, le nœud du litige qui oppose SFR à Orange se trouverait plus précisément au niveau de l’offre Découverte d’Orange. Pour information, cette offre propose aux consommateurs deux heures de téléphonie fixe pour la somme de 19 euros par mois et cela, sans engagement. De plus, cette offre propose l'ADSL jusqu'à 8 mégas pour 21 euros et un abonnement téléphonique à 16 euros mensuellement. L’offre d’Orange est d’autant plus alléchante vu qu’elle ne comporte ni frais d'activation ni frais de résiliation et qu’elle ne requiert aucun engagement de la part du consommateur.

D’après certains experts, SFR pourrait faire la même chose qu’Orange. Cependant, la filiale de Vivendi devrait, dans ce cas, reverser une somme à France Télécom sur une base mensuelle, ce qui n’en vaut pas la peine vu que ces résidences ne sont habitées que 44 nuitées par an en moyenne.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER