Publié le  par Fabrice

Sharp dévoile l'Aquos S2 : comme un air d'Essential Phone

Un écran très intéressant pour le Sharp Aquos S2 Crédit Photo : Sharp via The Verge

Sharp a présenté son nouveau smartphone. L’Aquos S2 est un smartphone attrayant à première vue. Il impression par son écran « borderless » qui occupe la majorité de la surface disponible et qui est découpé autour de la caméra avant, comme l’Essential Phone d’Andy Rubin.

Même si Sharp ne se fait pas une très bonne place sur le marché de la téléphonie mobile, le constructeur arrive presque toujours à faire parler de lui. Ceci principalement grâce à ses écrans. C’est le cas de l’Aquos S2 qui rappelle beaucoup l’Essential Phone d’Andy Rubin.

Pour rappel, malgré qu’il ait déjà été présenté, l’Essential Phone connaît du retard et reste indisponible sur le marché. Il semblerait que Sharp ait pris les devants en adoptant le style de l’écran de l’Essential Phone pour son Aquos S2.

Un écran qui s’adapte à la caméra avant

L’Aquos S2 est un smartphone de milieu de gamme avec un écran qui s’étend jusqu’à presque tous les bords de la surface avant.

 
 

Certes, il ne possède pas de courbes comme l’Infinity Display du Galaxy S8, mais sa découpe autour de la caméra avant permet d’obtenir un ratio important de surface tactile. La seule partie non sacrifiée par Sharp pour l’Aquos S2 est le bouton home et donc la partie inférieure du smartphone qui parait par la même occasion plus large que la moyenne.

Il y a une partie étonnante avec l’écran de l’Aquos S2 sur la partie supérieure. Généralement les constructeurs arrondissent les coins, mais Sharp a décidé de garder les diagonales droites dans les coins comme on peut le voir dans les photos ci-dessous. On ne sait pas s’il y a une explication derrière ce choix.

Du côté technique, il faut savoir que l’écran de l’Aquos S2 possède une diagonale de 5,5 pouces pour une résolution 2K (2048×1080). Cet écran aurait facilement pu trouver sa place sur les terminaux des constructeurs qui dominent le podium du marché s’il proposait de la QHD.

Et les caractéristiques techniques du Sharp Aquos S2 ?

Au-delà de l’écran qui est presque digne d’un smartphone Premium, le Sharp Aquos S2 demeure un milieu de gamme. Deux variantes du smartphones sont prévues avec des caractéristiques qui diffèrent. Ainsi, la versions Standard est livrée avec un Snapdragon 630 et une combinaison de 64 Go d’espace de stockage pour 4 Go de RAM. Sharp pousse toutefois ces caractéristiques légèrement plus loin avec un Snapdragon 660, 6 Go de RAM et pas moins de 128 Go d’espace pour la variante « High Edition ».

Les deux possèdent toutefois la même batterie avec une capacité de 3020 mAh. L’Aquos S2 possède aussi un lecteur d’empreinte au dos et un double capteur photo (à la verticale) qui consiste d’un capteur de 12 mégapixels et d’un second de 8 mégapixels. À l’avant, c’est un capteur secondaire de 8 mégapixels, largement suffisant pour les selfies, que l’on retrouve.

Prix et disponibilité de l’Aquos S2 :

Malheureusement, ce smartphone semble destiné exclusivement au marché chinois. La variante Standard, la moins cher, coûte environ 373 $. Quant à la « High Edition », elle va jusqu’à environ 521 $. Le Sharp Aquos S2 sera disponible à partir du 14 août. Cependant, on ne sait pas si l’Aquos S2 pourra un jour faire surface en Europe sans passer par un importateur. Affaire à suivre.


 

Sharp dévoile l'Aquos S2 : comme un air d'Essential Phone

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !