Publié le  par Philippe

Siri : Apple porte plainte contre une agence gouvernementale chinoise

Siri : Apple porte plainte contre une agence gouvernementale chinoise

Apple se lance dans une nouvelle croisade juridique. Cette fois ci, la marque à la pomme ne s'attaque pas à Samsung Electronics, mais plutôt à une agence gouvernementale chinoise et une compagnie locale sur des droits de brevet pour son assistant personnel intelligent Siri. D'après les informations recueillies, Apple s'attaquerait à l'Office d'État de la propriété intellectuelle (State Intellectual Property Office), qui est chargé de la protection des brevets et à Zhizhen Network Technology, qui aurait développé un logiciel identique à Siri.

Selon les informations recueillies, la firme californienne Apple avait initialement demandé à l'Office d'État de la propriété intellectuelle de déclarer le brevet de reconnaissance vocale de Zhizhen comme étant invalide vu que celle-ci copiait celle utilisée par Siri. Cependant, cette requête avait été refusée, ce qui a forcé Apple à entamer une action en justice. Il faut souligner que Zhizhen Network Technology, qui se base à Shanghai, avait déjà entamé une action en justice face à Apple en accusant la marque à la pomme de copier son logiciel Xiao i Robot, qu'elle avait breveté en 2004, au niveau du développement de l'assistant personnel intelligent Siri.

Interrogé par l'agence AFP, le constructeur Apple s'est refusé à tout commentaire, déclarant ne pas vouloir s'exprimer hâtivement sur le conflit en cours.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER