Publié le  par Philippe

Smartphones : Sony dépasse Nokia en France

Smartphones : Sony dépasse Nokia en France

Le constructeur nippon Sony continue à monter en puissance sur le sol français dans le domaine des smartphones. En effet, selon le cabinet d’études Gfk, Sony serait en nette progression en France, avec 8,7 % du marché en volume et 7,1 % en valeur en octobre dernier. Avec un tel résultat, Sony se classe à troisième place du marché français, derrière Samsung et Apple.

Malgré le fait qu’il vole de ses propres ailes depuis le début de l’an dernier, ayant opté pour une séparation avec l’équipementier Ericsson, le fabricant nippon Sony connaît une montée en puissance dans le domaine des smartphones. Malgré un résultat bien inférieur à celui de Samsung Electronics ou encore à celui de la marque à la pomme, Sony réussit néanmoins à s’offrir la troisième place en France, devançant Nokia et RIM. Malgré cette place convenable, Sony ne compte aucunement freiner ses ambitions. En effet, le japonais vise gros pour 2013, ambitionnant d’y écouler pas moins de 50 millions de smartphones.

Il faut avouer que les attentes envers Sony sont relativement grandes. Selon le site LSA.fr, Sony serait actuellement la seule marque capable de concurrencer Apple et Samsung sur le segment premium, que ce soit au niveau des produits ou encore des services.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER