Sony : des jeux prévus pour iOS et Android
Après Nintendo, Sony pourrait être le prochain grand nom des jeux vidéo à tenter l’aventure sur mobile. Sony a déjà essayé de se placer sur mobile, sans résultats satisfaisants. Sony aurait toutefois prévu plusieurs titres pour smartphones.
Selon l’information qui a fuité, on pourrait avoir droit à 5 – 6 jeux créés par ForwardWorks, une nouvelle division de Sony. Cette information, qui provient de Nikkei et du Wall Street Journal indique que ces jeux devraient être lancés durant les prochains mois et avant mars 2018. Ces jeux seront évidemment basés sur les titres populaires de la console de salon.
Android, iOS ?
Les jeux prévus par Sony devraient être disponibles en priorité sur iOS. Un portage Android est à prévoir suivant la réception sur iPhone. De plus, le Japon aura droit aux jeux avant d’autres pays de l’Asie. Malheureusement, aucune précision quant « au reste du monde ».
Nouvel essai mobile pour Sony
Cette annonce, si elle se confirme, n’est pas la première tentative du géant nippon à se placer sur les mobiles. Sony avait déjà lancé PlayStation Mobile en 2012, qui permettait aux propriétaires de certains smartphones compatibles (certains Xperia), de télécharger des titres de la bibliothèque PlayStation créés spécialement pour ces appareils. Cette tentative s’est malheureusement révélée être un échec.
Nintendo a déjà une avance
Sony essaie sans doute de ne pas laisser toute la place à Nintendo. Pour rappel, l’application Miitomo lancée par Nintendo en mars avait eu un succès incroyable. Il ne faut pas oublier non plus que Pokémon Go, même sans la supervision du célèbre constructeur japonais, utilise tout de même des personnages emblématiques de l’univers Nintendo, les pokémons. Pokémon Go est sans doute la preuve que si les univers que l’on connaît sur console (de salon ou portables), sont adaptés correctement, le succès peut être au rendez-vous.
Titres prévus encore inconnus
À l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour savoir quels titres et quels genres seront portés sur smartphone. On ne peut que spéculer toutefois sur les personnages et jeux qui pourraient avoir droit une version mobile faite par Sony. Ainsi, God of War, Gran Turismo, Little Big Planet, Uncharted et pourquoi par Crash Bandicoot sont des candidats potentiels. Affaire à suivre.