Publié le  par Philippe

Sony officialise deux tablettes tactiles sous Android 3.0

Sony officialise deux tablettes tactiles sous Android 3.0

Alors que les rumeurs faisaient rage autour de la présentation imminente de nouvelles tablettes tactiles, Sony, le géant de l’électronique, vient d’officialiser deux modèles d’ardoise numériques, notamment la S1 et la S2. Alors que la S1 n’est pas vraiment une surprise, dû à ses spécifications standards, la S2 se démarque du lot, notamment grâce à son double écran pliable. Malgré le fait que certains experts soulignent que le design de ces deux tablettes relève de l’expérimental, la S1 et la S2 semblent avoir en main toutes les bonnes cartes pour percer dans ce segment de marché.

Équipé d’un écran de 9,4 pouces, le modèle S1 possède un centre de gravité excentré, ce qui assure une prise en main ergonomique pour un usage confortable. Quant au modèle S2, celui-ci est équipé de deux écrans de 5,5 pouces pliables, ce qui facilite sa transportation. De plus, sa structure pliable, plutôt originale dans ce domaine, permet une utilisation combinée (une plus grande surface d’affichage), ou distincte, afin d’utiliser la tablette tactile au maximum.

Les deux modèles utilisent le même processeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz. Parmi les autres spécifications, on retrouve la connexion WiFi, la 3G et la 4G. Les deux tablettes tactiles supportent également la technologie DLNA. Pour différencier ses deux nouvelles ardoises numériques des autres modèles présents sur le marché, Sony propose les services Qriocity (vidéo et audio à la demande) et PlayStationSuite.

Pour le moment, Sony n’a pas divulgué de prix concernant ces deux appareils. En revanche, le géant souligne que la S1 et la S2 devraient être disponibles dès l’automne.


 

Sony officialise deux tablettes tactiles sous Android 3.0

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER