Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Sony prend le contrôle de Sony Ericsson pour se concentrer sur les smartphones

Sony prend le contrôle de Sony Ericsson pour se concentrer sur les smartphones

Le groupe japonais Sony a décidé de prendre le contrôle de 100% de Sony Ericsson, sa coentreprise de téléphonie mobile avec Ericsson. En contrepartie, Ericsson recevra un paiement en numéraire de 1,05 Milliards d'Euros afin de racheter sa part de 50% dans la coentreprise. Grâce à ce rachat, le groupe espère ainsi rattraper Apple et Samsung sur le marché des smartphones.

Cette acquisition permettra aussi à Sony d'acquérir la propriété de certains brevets détenus par Ericsson dont l'objectif est d'intégrer la production de la coentreprise à sa propre gamme de produits.

Selon le fabricant, les ventes de téléviseurs devraient chuter à l'avenir, les smartphones deviendront des produits plus importants pour Sony, car leurs ventes augmentent dans le monde entier et deviendront probablement le principal appareil par lequel les gens se connectent à Internet.

Cette transaction a été approuvée par les organismes décisionnaires des deux sociétés. Elle devrait être clôturée en janvier 2012. Rappelons que l'année dernière, Sony Ericsson représentait environ 2% du marché mondial de la téléphonie mobile, avec des ventes de 6,3 milliards d'euros.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER