Publié le  par Philippe

Spotify et Pandora intéresseraient Twitter

Spotify et Pandora intéresseraient Twitter

Selon le Financial Times, Twitter n'aurait pas abandonné son idée d'ajouter un service de streaming de musique. Afin d'y arriver, le site de micro-blogging serait intéressé d'acquérir les plateformes de streaming comme Spotify ou Pandora.

La course aux sites de streaming de musique est relancée. Après Apple qui s'est offert Beats et son service de streaming Beats Music, Twitter pourrait être le prochain. En tout cas, il semblerait que le réseau social souhaiterait s'offrir un service de streaming.

Ce désir d'ajouter du contenu à ses services est en fait une nécessité pour Twitter. Face au faible taux de nouveaux utilisateurs, et le besoin de fidéliser ceux qui utilisent déjà le réseau social, la solution de Twitter est d'ajouter un service de streaming musical.

La plateforme de Micro blog avait déjà tenté cette expérience en présentant son propre service, mais #Music n'a jamais eu le succès escompté. Twitter s'est donc retourné vers SoundCloud, une plateforme de streaming de musique évaluée à 700 millions de dollars. Malheureusement, les négociations n'ont pas abouti suite à des problèmes de droits d'auteur, mais aussi dus au fait que les deux sites ne sont pas vraiment complémentaires et n'utilisent pas la même structure.

Selon le Financial Times, ce serait désormais vers Spotify ou Pandora que pencherait Twitter. Ces deux gros acteurs du streaming seraient des acquisitions très importantes. En plus d'être des services très populaires et rentables, ils permettraient d'attirer plus de monde vers Twitter. Toutefois, la possibilité d'un rachat d'un de ces deux services n'est pas certaine. Tout simplement parce que leur prix est très élevé. Si SoundCloud vaut environ 700 millions de dollars, Spotify et Pandora s'évaluent à environ 4 et 5 milliards respectivement. Twitter de son côté n'a pas le capital d'Apple et est évalué à 20 milliards de dollars.

Cependant, contrairement à SoundCloud, Twitter n'a toujours pas engagé de négociations avec Spotify et Pandora. Les jours à venir confirmeront ou infirmeront cette rumeur.


 

Spotify et Pandora intéresseraient Twitter

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER