Publié le  par Philippe

Le spyware Igexin infecte plus de 500 applications mobiles sur le portail Google Play

Plus de 500 applications Android infectées par le spyware Igexin

Le spécialiste en sécurité mobile, Lookout a une nouvelle fois sonné l'alerte sur le spyware Igexin qui a infecté plus de 500 applications mobiles et a permis l'installation d'un spyware sur les smartphones et tablettes via le portail Google Play. Les applications infectées par ce SDK ont été téléchargées plus de 100 millions de fois.

Ce plugin permettait l'installation d'un spyware qui espionnait les actions des utilisateurs sur les appareils Android. En majeure partie, ces applications android étaient des jeux, des applications météorologiques, des éditeurs de photographie, des webradios et des applications utilitaires.

Les spécialistes de Lookout ont également remarqué le téléchargement de fichiers chiffrés depuis Igexin. Cette manière de procéder permettait l'installation a posteriori de malwares en contournant les mécanismes de surveillance qui détecte automatiquement la présence de logiciels malveillants dans les applications sur le Google Play Store.

Google a donné toutes les informations nécessaires aux cibles potentielles pour remédier à cette menace. Les applications ont été enlevées du portail Google Play, ou remplacées par des mises à jour.


 

Le spyware Igexin infecte plus de 500 applications mobiles sur le portail Google Play

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER