Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Symantec lance de nouvelles solutions pour sécuriser les réseaux des opérateurs de téléphonie

Symantec lance de nouvelles solutions pour sécuriser les réseaux des opérateurs de téléphonie

Selon l'enquête Mocana "2010 Mobile & Smart Device Security Report", 17 % des entreprises estiment qu'il incombe aux opérateurs de télécommunications de leur fournir des fonctions de sécurité sur les téléphones mobiles.

Face à ce constat, l'éditeur Symantec vient de lancer Symantec Next Generation Network Protection. Cette solution vise à augmenter la rentabilité des réseaux d’une part en améliorant la satisfaction des clients, et d’autre part en réduisant les coûts liés à une mauvaise utilisation du réseau, à la prolifération des logiciels malveillants et aux spams. Cette solution, qui fait partie de la stratégie de gestion et de sécurisation des appareils mobiles fondée sur trois axes de Symantec (opérateurs, entreprises clientes et consommateurs), permettra à la société de protéger en toute transparence les informations transmises de l'individu au périphérique et de l'entreprise au réseau.

Symantec Next Generation Network Protection propose aux opérateurs de télécommunications une solution globale d'application de règles de gestion et de sécurité précises pour mieux ajuster leur offre à chacun de leur client. En effet, les particuliers et les entreprises définissent leurs propres modes d’accès aux contenus ou d’exploitation des données mobiles en utilisant des critères tels que l’heure ou le lieu de connexion. L'opérateur quant à lui, doit gérer, voire renforcer les contrôles ainsi définis et les appliquer à tous les services. Par exemple, les parents peuvent choisir de désactiver l’envoi de SMS du téléphone de leur enfant à certains moments de la journée. Une entreprise peut également désactiver la fonction de partage de photos des appareils mobiles de ses employés. Les opérateurs de télécommunications peuvent utiliser ces fonctions flexibles et personnalisables pour générer des revenus supplémentaires ou différencier leur offre de celle de leurs concurrents.

Cette solution offre également des fonctions de conservation des données afin de remplir les conditions réglementaires et effectuer l'analyse des modes d'utilisation. L'application des réglementations locales est simple, Symantec facilitant l'archivage de la messagerie mobile et des registres d'accès au Web, le stockage du contenu et des informations sur le trafic, la gestion du trafic de données mobiles et le suivi avec un historique des audits. En outre, les opérateurs peuvent utiliser ces données pour aider les entreprises à effectuer leur propre analyse des risques, leur audit financier ainsi que l'analyse des modes d'utilisation et des tendances afin d'améliorer la prise de décisions.

Symantec assure aussi la protection des canaux de communication en éliminant les logiciels malveillants, les virus, les spams et autres éléments indésirables du réseau. Les opérateurs bénéficient ainsi de plus de capacités réseau afin d’assurer le trafic de données « légitimes » qui, lui, génère des revenus. Ce système rend les connexions plus fiables pour les clients tout en réduisant les coûts d'exploitation.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER