Publié le  par Philippe

Tablettes tactiles et smartphones : ASML se dit optimiste

Tablettes tactiles et smartphones : ASML se dit optimiste

Le groupe néerlandais ASML, spécialisé dans les machines de gravure des semi-conducteurs, vient tout juste de révéler ses prévisions concernant ses résultats financiers en se basant sur l’état actuel du marché des tablettes tactiles et des smartphones. Les perspectives livrées par l’ASML sont relativement optimistes, puisqu’il estime que l’engouement entourant les ardoises numériques et les smartphones devrait soutenir ses ventes dans les prochains six à neuf mois.

AMSL, qui concentre une part de marché de l’ordre de 75 à 80 % dans le domaine des machines de gravure des semi-conducteurs, souligne qu’au vu du marché actuel des smartphones et des tablettes tactiles, il peut rester confiant quant au restant de l’année. Après un chiffre d’affaires de 1,25 milliard au premier trimestre, AMSL projette un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros pour le deuxième trimestre, ainsi que des ventes stables au troisième trimestre. Pour information, le groupe néerlandais a publié un bénéfice net de 282 millions, alors qu’un consensus tablait seulement sur une somme de 278 millions.

De son côté, le cabinet d’analyse Gartner a revu ses prévisions, anticipant désormais une hausse de l’ordre 2,5 % au niveau des dépenses informatiques à travers le monde, contre 3,7 % auparavant. Le cabinet a expliqué avoir revu ses prédictions en raison du raffermissement du dollar et la baisse des dépenses publiques dans la zone euro.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER