Publié le  par Philippe

Taxe sur les appareils connectés : les industriels montent au front

Taxe sur les appareils connectés : les industriels montent au front

Les industriels du numérique viennent récemment de réaffirmer leur opposition face à une taxe portant sur les appareils connectés, taxe que préconise le rapport Lescure, qui s'est lui-même appuyé sur l'avis du Conseil national du numérique. Pour faire entendre leur voix, les industriels sont montés au front.

Pour rappel, le rapport de Pierre Lescure, qui fut remis vers le milieu du mois de mai, propose d'instaurer une taxe sur les ventes d'appareils connectés tels que les smartphones, les tablettes tactiles, les ordinateurs, ou encore les TV connectées et les consoles. Le rapport Lescure préconisait également de mettre en place un taux très modéré pour la taxe. Le but premier de la taxe est de financer la transition numérique des industries culturelles. Néanmoins, cette idée ne semble pas réjouir les industriels, qui sont récemment montés au front pour faire part de leurs craintes.

À noter que l'annonce de ce revirement de situation a été publiée dans un communiqué commun de l'Afdel (association des éditeurs de logiciels et solutions internet), du Gitep Tics (industries des technologies de l'information et de la communication), du SFIB (traitement de l'information et du courrier) et de Syntec Numérique.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER