Publié le  par Philippe

Technologie : les smartphones et les tablettes devront continuer à stimuler les marchés

Technologie : les smartphones et les tablettes devront continuer à stimuler les marchés

D’après un rapport présenté par le cabinet d'étude Gartner, les smartphones et les tablettes devront continuer à stimuler le secteur des télécoms pour encore longtemps, vu que l’essor de ces derniers ne montre actuellement aucun signe de ralentissement. De plus, le cabinet indique que les tablettes tactiles, qui gagnent de plus en plus de terrain auprès des consommateurs, devraient se présenter comme étant le prochain relais de croissance.

Dans son rapport, le cabinet Gartner souligne que l’écart entre les smartphones et les ordinateurs portables devrait se creuser encore plus qu’en 2010, année où il s’est vendu plus de terminaux mobiles que d’ordinateurs portables aux États-Unis. L’explication la plus plausible à cela reste le fait que les fabricants ne cessent de baisser le coût de ces derniers, tandis que les opérateurs télécoms font, en contrepartie, leur promotion en les incluant dans des forfaits. Du côté des estimations, le cabinet Gartner semble être plus qu’optimiste, en évaluant les ventes de smartphones aux États-Unis en 2011 à 51 millions, pour un total de 468 millions d'unités à l'échelle mondiale. Ce chiffre représente une croissance frôlant les 60 %.

Indéniablement propulsés au-devant de la scène par la popularité de l'iPhone, les smartphones touchent de plus en plus le grand public, démystifiant ainsi que le mythe selon lequel ces terminaux « intelligents » n’étaient destinés qu’à l’élite, en raison de leur prix.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER