Publié le  par Philippe

Télécommunication : 50 millions d’euros alloués au développement de la 5G

Télécommunication : 50 millions d’euros alloués au développement de la 5G

La Commission européenne devrait consacrer, au courant de cette année, la somme de 50 millions d’euros au développement des futurs réseaux de technologie mobile 5G. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée des nouvelles technologies, dans un communiqué de presse. Selon elle, la 5G devrait remplacer la 4G d’ici 2020.

Alors que la 4G n’est qu’à ses premiers balbutiements dans certains pays, on parle déjà de la 5G. En effet, la Commission européenne compte allouer une forte somme pour le développement de cette technologie, qui est appelée à remplacer la 4G d’ici l’horizon 2020. Selon les informations fournies par Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée des nouvelles technologies, dans son communiqué de presse, il semblerait que les 50 millions d’euros qui seront alloués en terme de développement prendront la forme de subventions accordées à plusieurs projets déjà existants et qui concernent la préparation de l'avenir du secteur des télécommunications mobiles après la 4G.

Parmi les projets qui seront subventionnés, on retrouve notamment le projet METIS. Regroupant une trentaine de partenaires coordonnés par Ericsson, ce projet devra recevoir la somme de 16 millions d'euros.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER