Publié le  par Philippe

Le téléphone mobile est le produit star du reconditionnement

Le téléphone mobile est le produit star du reconditionnement

reBuy, qui est un site en ligne pour l'achat et la vente de produits électroniques reconditionnés, a mené une étude avec YouGov auprès des Français afin de cerner leurs habitudes et leur maturité en matière de recyclage et de reconditionnement des appareils électroniques.

Concernant la revente ou de l'achat, le téléphone mobile est le produit électronique le plus populaire auprès des Français. En effet, 32 % des personnes interrogées en France citent comme l'appareil qu'ils seraient le plus susceptibles de revendre et 29 % sont prêts à acheter un mobile reconditionné.

Dans ce classement, l'étude révèle que le petit électroménager se place en deuxième position : 22 % des Français pourraient les revendre et 20 % d'entre eux pourraient en acheter en reconditionné. Les consoles de jeux se positionne en troisième place avec 20 % des réponses. 17 % des Français seraient susceptibles d'acheter un ordinateur portable reconditionné.

L'étude indique que prix attractif est sans nul doute l'une des premières motivations pour acheter un produit reconditionné au lieu d'un neuf. En effet, 8 Français sur 10 le classent parmi les trois premiers critères. Une garantie plus longue (47 %) et l'aspect écoresponsable (36 %) sont également l'une les raisons les plus importantes selon les personnes interrogées.

Cette étude menée été effectuée auprès de 1002 personnes, en France, entre le 8 et 11 juin 2018.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER