Publié le  par Philippe

Téléphonie mobile : Arnaud Montebourg critique l’Arcep

Téléphonie mobile : Arnaud Montebourg critique l’Arcep

L’Arcep est une nouvelle fois au cœur d’une polémique et cette fois-ci pas des moindres. En effet, Arnaud Montebourg, le nouveau ministre du Redressement productif s’est attaqué directement au régulateur lors d’une interview accordée au magazine Challenges. Arnaud Montebourg a critiqué vivement le fait que l’Arcep a favorisé la concurrence, ce qui a eu pour effet de détruire des emplois. De plus, ce dernier a indiqué qu’il fallait s’interroger sur le rôle actuel de l’Autorité de régulation des télécommunications.

Lors de l’entretien accordé au magazine Challenges, Arnaud Montebourg n’y est pas allé de main morte en ce qui concerne les critiques envers l’Arcep. Il reproche vivement à l’Autorité le fait qu’il ait favorisé la concurrence, ce qui aurait abouti sur la destruction de centaines de postes d’emploi. Selon le ministre, la concurrence doit impérativement trouver sa limite dans la préservation de l’emploi, chose que l’Arcep n’aurait pas prise en considération.

Durant l’interview, Arnaud Montebourg s’est également penché sur l’arrivée de l’opérateur Free Mobile. Selon lui, le nouvel entrant aurait grandement déstabilisé le marché de la téléphonie mobile française, notamment avec ses offres.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER