Publié le  par Philippe

Téléphonie mobile : le marché africain en pleine ébullition

Téléphonie mobile : le marché africain en pleine ébullition

Bien qu’en retard sur les principaux autres marchés mondiaux, l’Afrique continue de faire son petit bonhomme de chemin dans la téléphonie mobile. La progression de l’Afrique dans ce domaine est actuellement en forte hausse. C’est du moins ce que laisse entendre une étude réalisée par l’organisation GSMA. Cette organisation, qui regroupe notamment 800 opérateurs dans le monde, souligne que le continent africain devrait compter environ 761 millions d'abonnés d’ici la fin de l’année.

L’incursion des téléphones mobiles sur le marché africain est plutôt réussie, si l’on en croit les derniers chiffres d’une récente étude menée à ce sujet. Émanant de l’organisation GSMA, cette étude indique que le marché de la téléphonie mobile a enregistré une croissance de 44 % par an et cela, pendant les 12 dernières années. Cette étude dévoile aussi que la demande pour les téléphones mobiles augmente de près de 50 % chaque année. À titre de comparaison, le nombre de connexions mobiles est passé à 475 millions, tandis que celui des lignes fixes s’élève à seulement 12,3 %.

L’étude affirme également que la téléphonie mobile en Afrique devrait permettre de créer près de 14,9 millions d’emplois entre 2015 et 2020, contre 3,5 millions actuellement.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER