Publié le  par Philippe

Quelles sont les tendances 2018 dans le secteur des télécommunications ?

Quelles sont les tendances 2018 dans le secteur des télécommunications ?

Le cabinet Deloitte vient de dévoiler son étude mondiale concernant l'avenir des évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et télécommunications.

En 2023, les utilisateurs de smartphones vont interagir 65 fois par jour en moyenne avec leur smartphone, comparés aux 50 fois par jour en 2017. La fréquence d'utilisation des smartphones va donc augmenter surtout pendant la conduite, les discussions, la marche, le sommeil et le temps passé avec les amis et la famille. 65% des 18-24 ans et 45% des adultes pensent qu'ils interagissent trop avec leur smartphone, et plus de la moitié essayent d'en réduire leur utilisation.

Les ventes de smartphones devraient atteindre 1,85 milliard d'unités par an d'ici à 2023, soit 5 millions d'unités vendues par jour. Le succès des smartphones au cours des cinq prochaines années dépendra des innovations technologiques au niveau de la mémoire passant de 32 Go à 128 Go, la 5G, des processeurs, des capteurs, des logiciels et de l'intelligence artificielle.

La réalité augmentée

En 2018, plus d'1 milliard d'utilisateurs créeront au moins une fois du contenu de réalité augmentée sur leurs smartphones, ils seront au moins 300 millions à le faire mensuellement et des dizaines de millions de manière hebdomadaire. Les entreprises et les gouvernements seront plus enclins à utiliser la réalité augmentée pour des modes d'emploi ou des annonces d'intérêt public.

Le machine learning

Le machine learning est une intelligence artificielle qui permet aux systèmes d'apprendre et de s'améliorer eux-mêmes. Cette technologie devrait être multiplié par deux d'ici à fin 2018, et doubler à nouveau d'ici à 2020 en ce qui concerne l'automatisation de la réduction du volume de données nécessaires à l'apprentissage, du traitement des données, l'accélération de la formation ou l'interprétation des modèles.

La connexion mobile au domicile

A ce jour, 20% des 18-24 ans utilisent uniquement leur connexion mobile pour accéder à Internet depuis leur domicile surtout dans les milieux ruraux dont les revenus moyens sont faibles. Ce taux pourrait augmenter à l'avenir.

Augmentation des abonnements

Fin 2018, un adulte sur deux aura au moins deux abonnements digitaux payants. En 2020, 50% des adultes en posséderont au moins quatre. D'ici à 2020, plus de 680 millions de souscriptions à des abonnements numériques sont prévues dans le monde.

Les millenials sont allergiques aux publicités

75 % des Américains utilisent aujourd'hui un adblocker ou bloqueur de publicités. Les jeunes, les personnes très instruites, avec un emploi et des revenus élevés vont sûrement recourir au blocage des publicités.

Le "live" va s'émanciper dans un monde numérique

Les diffusions et événements " live " vont générer plus de 545 milliards de dollars US de chiffres d'affaires en 2018, dont 72% proviendront de la télévision et de la radio.

Consommation TV chez les 18-24 ans

Une baisse comprise entre 4 et 11% de la consommation de la TV chez les 18-24 ans est prévue en 2018 et 2019 aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Cette diminution est équivalente à celle observée ces sept dernières années.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER