Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Un nouveau lobby français dans le secteur des télécoms voit le jour...

Un nouveau lobby français dans le secteur des télécoms voit le jour...

Baptisée Fédération Française des Télécoms, cette nouvelle entité fédère trois associations : l'association des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA), l’association française des opérateurs mobiles (AFOM), l’association française des opérateurs de réseaux et de services de télécommunications (AFORST), ainsi que sept opérateurs dont Bouygues Telecom, COLT, France Télécom, Iliad, Neuf Cegetel, Numericable et SFR.

Présidée par Frank Esser, Président-directeur général de SFR, et dirigée par Yves Le Mouël (France Telecom), elle aura pour vocation de représenter l'ensemble du secteur des télécommunications et des communications électroniques et de promouvoir son développement.

Cette fédération entend bien promouvoir une instance de lobbying pour peser face aux pouvoirs publics. Elle aura notamment pour missions de dialoguer avec l’ensemble des parties prenantes dans le but de "favoriser l'innovation, la qualité du service, la satisfaction des clients ainsi que la croissance et l’emploi." Elle aura également pour tache de conduire une réflexion permanente sur les enjeux du secteur et son évolution. A terme, son objectif est de devenir le partenaire "naturel" de l'ensemble des interlocuteurs institutionnels ou privés, tant sur les dimensions économiques que sociétales et culturelles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER