Publié le  par Philippe

Une nouvelle faille de sécurité découverte sur iOS 5.0.1

Une nouvelle faille de sécurité découverte sur iOS 5.0.1

La dernière version du système d’exploitation mobile de la firme californienne Apple, à savoir iOS 5.0.1, serait actuellement victime d’une faille sécuritaire assez importante. Découverte par le site iPhoneIslam, cette faille sécuritaire permet d’accéder aux contacts et aux fonctions téléphoniques d’un iPhone, tout en contournant les mesures sécuritaires telles que les mots de passe.

La version 5.0.1 du système d’exploitation mobile d’Apple n’est pas aussi sécurisée que l’on pourrait penser. C’est du moins ce qu’a souligné le site iPhoneIslam, qui vient de découvrir une faille sécuritaire assez importante sur cette version de l’OS mobile d’Apple. Grâce à cette faille, un utilisateur mal intentionné peut facilement avoir accès aux contacts et aux fonctions téléphoniques d’un iPhone suite à un appel manqué. Pour cela, il suffit de retirer puis de remettre la carte SIM du téléphone plusieurs fois.

Selon le site iPhoneIslam, ce problème est peu évident à produire, mais est accessible à tous du moment où le numéro de téléphone de la victime est connu. De plus, iPhoneIslam souligne que cette manipulation prend moins de temps à être accompli si l’iPhone de la victime dans un endroit ou la couverture du réseau est faible.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER