Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Une partie de l'annuaire SFR est délocalisée au Maroc

Une partie de l'annuaire SFR est délocalisée au Maroc

SFR vient de déclarer ne pas avoir de "responsabilité" dans l'évolution de l'organisation chez un de ses sous-traitants, B2S-Timing, touché par un plan social selon les syndicats. Cette société, basée à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, sous-traite les activités de renseignement téléphonique de l'opérateur.

"Il est tout à fait erroné de vouloir imputer à SFR la responsabilité de l'évolution de l'organisation actuellement en cours chez B2S-Timing. Cette évolution relève exclusivement de la responsabilité de la direction de ce groupe, et notamment le choix du transfert d'implantation de Montrouge vers Maisons-Alfort", souligne la direction de SFR.

Le sous-traitant exclusif de SFR va ainsi supprimer 200 emplois sur 348 en France en délocalisant son activité au Maroc. La société a décidé de délocaliser le travail de nuit et du dimanche au Maroc où ces horaires ne sont pas majorés, selon les syndicats.

SFR explique que l'autre moitié est gérée par des prestataires indépendants, dont plus de 80% de leur activité pour SFR est traitée en France. L'opérateur a ajouté que "B2S-Timing est l'un de ces prestataires avec lequel les relations contractuelles n'ont en rien été rompues et se poursuivent. B2S-Timing n'a pas souhaité poursuivre ses prestations relatives aux appels de nuit et le dimanche. En revanche, elle conserve le reste de ses activités avec SFR."

  • La CFDT de SFR-Cegetel exige que ces salariés soient reclassés à 100% au sein du groupe SFR-Cegetel, dénonçant une "déresponsabilisation" de la direction de SFR et Cegetel. De son côté, la CGT et Sud demandent que les salariés se voient proposer des postes au moins équivalents dans le groupe Vivendi. 
  •  


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER