Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Une version web de Whatsapp est en préparation

Une version web de Whatsapp est en préparation

La célèbre application de messagerie Whatsapp est disponible sur quasiment tous les smartphones. L'application, rachetée par Facebook, pourrait bientôt proposer une version web accessible à partir d'un ordinateur.

Si on met de côté les questions de sécurité, le principal défaut de Whatsapp serait de ne pas être accessible depuis un ordinateur sachant que l'utilisation du clavier classique et physique est beaucoup plus simple pour de longues sessions de discussion et de chat. Viber, Line, Skype ou même Facebook Messenger, proposent déjà des alternatives utilisables sur ordinateur ou à travers un navigateur Web.

Certaines rumeurs indiquent que Whatsapp pourrait bientôt proposer une version web. D'après Androidworld, c'est justement ce qu'indiquent des lignes de codes qui ont fait leur apparition lors de la dernière mise à jour de l'application. On devrait pouvoir vérifier le statut ou encore connaître la dernière date de connexion de ses contacts grâce à la version web. On peut aussi s'attendre à ce qu'un échange de message soit possible.

Toutefois, la structure de Whatsapp repose sur l'utilisation du numéro de téléphone comme identifiant. L'application ne propose pas la création d'un compte, avec un mot de passe, permettant un transfert, même temporaire vers une interface web.

L'adresse « web.whatsapp.com » est déjà prévue. Elle ramène vers une interface de connexion à un compte Gmail. Le groupe de Mark Zuckerberg ne semble toujours pas décidé à imposer une connexion à Whatsapp via un compte Facebook des utilisateurs. De plus, certaines rumeurs mentionnent également l'utilisation d'un QR Code à scanner à partir de l'application mobile afin d'avoir accès à l'interface web.


 

Une version web de Whatsapp est en préparation

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER