Publié le  par Philippe

L'utilisation des smartphones pour apprendre l'anglais se confirme en France

L'utilisation des smartphones pour apprendre l'anglais se confirme en France Crédit Photo : Aba English

Une enquête qui a été réalisée par l'académie en ligne ABA English  auprès de 4 000 étudiants dans cinq pays différents (Brésil, Espagne, France, Italie, Mexique), révèle que 64 % des Français des 740 Français interrogés, considèrent qu'il est pratique d'apprendre une langue étrangère avec les applications mobiles.

Plus des 2/3 des Français reconnaissent avoir déjà payé pour une application et 92 % des Français ont amélioré leur niveau de l'anglais grâce aux applis mobiles

Apprendre l'anglais via une application est une tendance qui se confirme

Le français considèrent que les applications mobiles  sont devenues des outils essentiels au quotidien. Dans cette étude, 94 % des Français utilisent régulièrement une application pour apprendre l'anglais. 70 % d'entre eux déclarent utiliser une application plusieurs fois par semaine, et 24 % une à plusieurs fois par jour.

Autre constat, 92 % des Français ont amélioré leur niveau d'anglais grâce au smartphone. Convaincus de l'intérêt de passer par des applications mobiles pour apprendre une langue, les Français sondés dans cette étude, sont de plus en plus enclin à investir dans les applications mobiles pour l'apprentissage des langues.

L'étude révèle également que 69 % de ces personnes ont payé pour utiliser une application. Ce taux est d'ailleurs supérieur à la moyenne mondiale de 68 %. Il est également plus élevé  aux autres pays comme l'Espagne (64 %) et l'Italie (68 %).


 

L'utilisation des smartphones pour apprendre l'anglais se confirme en France

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER