Publié le  par Philippe

Valmorel lance son application Doucy Aventures en réalité augmentée

Doucy Aventures, une application pour descendre une piste de luge de manière ludique Crédit Photo : iTunes

Valmorel qui avait déjà innové en étant la première station à proposer un plan 3D des pistes sans téléchargement, ainsi qu'un "mode Kids" vient de lancer son application de jeu d'hiver en temps réel, en réalité augmentée.

L'application Doucy Aventures a pour but de faire descendre les enfants sur la piste de luge de manière ludique et éducative. Cette piste a été tracée au milieu des sapins en neige naturelle, et a été construite par des spécialistes en conception d'infrastructures outdoor. La piste longue de 2 km est limitée à 15% de dénivelé : la descente se fait donc en douceur.

Après avoir téléchargé l'application Doucy Aventures pour accéder au parcours de la piste, les utilisateurs doivent trouver des trésors pendant leur descente. A chaque fois qu'un trésor est découvert, un marqueur apparaît sur la carte avec une boussole qui permet de trouver des QR codes. La boussole disparaît à 10 mètres du trésor pour faire apparaître des images avec des indices. Un scénario prend ensuite le relai pour expliquer l'histoire des loups et celle de Doucy.

Les enfants peuvent aussi découvrir les différents noms des sommets en utilisant une table d'orientation virtuelle.

L'application dédiée aux enfants de 6 à 12 ans, est disponible sur l'App Store et sur le Google Play.


 

Valmorel lance son application Doucy Aventures en réalité augmentée

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER