Publié le  par Fabrice

Une version Arte Black pour le lancement du Nokia 6 à travers le monde

Nokia et HMD Global lance le Nokia 6 à travers le monde Crédit Photo : Nokia

Nokia a annoncé son retour sur le marché de la téléphonie il y a quelques mois déjà. En janvier on découvrait le Nokia 6, conçu par HMD Global. Le smartphone était toutefois une exclusivité du marché chinois. Aujourd’hui, Nokia annonce l’accessibilité du smartphone à travers le monde avec l’introduction de la variante « Arte Black ».

Le Nokia 6 n’est pas un smartphone Premium pour annoncer en fanfare le retour du constructeur. Il s’agit plutôt d’un milieu de gamme qui veut faire une entrée avec beaucoup de précautions. À première vue, le smartphone pourrait séduire plus d’un. Le Nokia 6 possède un écran de 5,5 pouces pour un affichage Full HD (1920 x 1080 p). L’écran est protégé par du verre Gorilla Glass de Corning (2.5 D). Le design du smartphone est sobre et élégant qui allie l’aluminium et le verre.

Caractéristiques techniques du Nokia 6

À l’intérieur de la version « global » du Nokia 6 on retrouve toujours le Snapdragon 430.

 
 

Nokia et HMD ont toutefois décidé de changer certaine choses, notamment au niveau de la RAM et l’espace de stockage. Ainsi, la version « Arte Black » (un noir poli), aura 64 Go d’espace et 4 Go de RAM, comme la version chinoise.

En revanche, les coloris mattes, n’auront malheureusement droit qu’à 3 Go de Ram et 32 Go d’espace de stockage. L’espace de stockage du Nokia 6 pourra cepeandant être étendu jusqu’à 128 Go additionnels avec le port MicroSD. Il faudra donc faire un choix entre une carte mémoire ou une seconde carte SIM puisque le port est hybride SIM/MicroSD.

La différence de cette version accessible à travers le monde vient dans l’appareil photo situé à l’avant. S’il possède toujours un capteur à 8 mégapixels, on a  droit cette fois à une caméra grand-angle et un autofocus. La caméra arrière du Nokia 6 reste quant à elle à 16 mégapixels comme son homologue chinois. Pour ce qui est de l’autonomie, le Nokia 6 possède une batterie de 3000 mAh.

Android 7.1 et pas de bloatwares

Alors que l’on annonçait Android 7 pour le Nokia 6 lorsqu’il avait été annoncé en janvier, cette fois c’est directement avec la version 7.1.1 que le smartphone est livré. HMD Global et Nokia précisent aussi qu’il s’agit d’une version épurée, sans surcouche ou « bloatwares ». Pour rappel, un lecteur d’empreinte est situé sous le bouton Home du Nokia 6. Le smartphone embarque aussi un module NFC, rendant le terminal compatible à Android Pay.

Prix et disponibilité

Il faudra compter environ 229 € pour les versions « mattes » du Nokia 6. La variante Arte Black coûtera quant à elle environ 299 €. En revanche, le smartphone n’est pas encore disponible. On peut cependant s’enregistrer sur le site de Nokia (ici) pour être prévenu lorsque le Nokia 6 sera disponible.


 

Une version Arte Black pour le lancement du Nokia 6 à travers le monde

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !