Publié le  par Philippe

La Ville de Gray en Haute-Saône teste le Wifi urbain

La Ville de Gray expérimente dans la Haute-Saône le Wifi urbain

La Ville de Gray dans le département de la Haute-Saône (70) en Franche-Comté et l'opérateur Netalis vont déployer un réseau de Wifi au nom de " Gray Open Wifi " (GoW). Ce réseau a d'ailleurs été testé lors du festival Rolling Saône le 5 et 7 mai dernier.

Ce réseau est amené à s'étendre au fil des mois afin de répondre aux demandes des touristes et professionnels qui ont besoin rapide de se connecter en déplacement ou lors d'un événement. La Mairie de Gray va donc expérimenter le déploiement d'un réseau wifi urbain ouvert.

Afin de mener au mieux ce projet, la collectivité a demandé à l'opérateur bisontin Netalis de déployer des infrastructures fixes via la fibre et des hotspots mobiles. Ce projet a également été mené pendant plusieurs semaines par les équipes d'ENGIE Ineo. La première partie du réseau expérimental couvre la Halle Sauzay et ses proches abords. Le réseau " Gray Open Wifi " (GoW) est gratuit et sans publicité.

Deux réseaux privés ont également été mis en ligne pour les besoins des médias, des artistes et des partenaires présents sur place afin de leur permettre de diffuser leurs contenus dans les meilleures conditions.

En deux mois, une douzaine de personnes ont donc été mobilisées par Netalis et ENGIE Ineo afin de réaliser les déploiements des infrastructures fixes et mobiles en moins de deux mois. Selon les besoins, une nouvelle zone " GoW " pourrait être ouverte dans les prochains mois.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER