Publié le  par Philippe

Violation de brevets : Apple et Samsung se retrouvent au tribunal

Violation de brevets : Apple et Samsung se retrouvent au tribunal

Opposés à une guerre sans merci depuis le mois d’avril de l’année passé sur fond de violation de brevets, les fabricants Apple et Samsung se retrouvent une nouvelle fois devant un tribunal. Cette fois-ci, le procès en cours s’annonce comme étant l’un des plus importants jamais tenus en ce qui concerne la propriété intellectuelle.

Ces deux parties se retrouvent devant un tribunal de San Jose, en Californie, soit à seulement quelques kilomètres du siège social de la marque à la pomme. Il faut avouer que l’enjeu est des plus importants pour les deux constructeurs. D’un côté, le Sud-Coréen Samsung pourrait se voir interdire de commercialiser ses smartphones et tablettes tactiles de la gamme Galaxy aux États-Unis et de l’autre, Apple pourrait voir sa stratégie mondiale de brevets partir en fumée.

Il faut préciser que ce conflit juridique entre Apple et Samsung est suivi de près par de nombreux autres grands noms du domaine de la téléphonie mobile, notamment Microsoft, Nokia ou encore RIM. À noter que certains d’entre eux ont engagé des procédures spéciales ayant pour but d'empêcher la divulgation du contenu de certains de leurs propres accords de licence de propriété intellectuelle lors de ce procès.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER