Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Violation des brevets : Apple réclame plusieurs milliards de dollars à Samsung

Violation des brevets : Apple réclame plusieurs milliards de dollars à Samsung

Le litige opposant le constructeur californien Apple au Sud-Coréen Samsung semble prendre une nouvelle tournure. Dans un document de justice publié avant l'ouverture d'un procès opposant les deux parties, la marque à la pomme a indiqué qu’il estimait que Samsung Electronics lui doit plus de 2,5 milliards de dollars. Pour justifier cette somme, Apple indique que le Sud-Coréen aurait fait usage sans aucune autorisation de brevets liés à l’iPhone et à l’iPad.

Avant l'ouverture d'un procès prévue à San José, la firme à la pomme a publié un document de justice stipulant que Samsung Electronics doit lui reverser plus de 2,5 milliards de dollars pour la violation des brevets lui appartenant et qui ont été utilisés sans aucune permission. Les avocats du groupe américain ont indiqué que ce sont les ventes de Samsung liées à l’utilisation sans aucune permission au préalable des brevets que possède Apple qui ont permis à ce dernier de dépasser la marque à la pomme pour devenir le plus grand fabricant de téléphones au niveau mondial.

Dans le document de justice en question, Apple stipule clairement que les recettes qu'il a perdues en raison de cette concurrence déloyale, mais aussi l’enrichissement « injuste » de Samsung, représentent plus de 2,5 milliards de dollars.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER