Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Virgin Mobile veut se détacher d'Orange

Virgin Mobile veut se détacher d'Orange

Avec 1,7 million de clients, le MVNO Virgin Mobile vient de faire part, de sa volonté d'être plus autonome vis-à-vis de son opérateur hôte, Orange, en gérant certaines parties du réseau. Même si Virgin Mobile n'a pas postulé pour l’obtention de la quatrième licence 3G, il désire néanmoins devenir un opérateur mobile à part entière.

"Pour le moment, nous sommes le quatrième opérateur du marché et la seule alternative aux opérateurs historiques", a d'ailleurs déclaré son PDG Geoffroy Roux de Bézieux lors d'une conférence de presse.

Pendant les 24 prochains mois, Virgin Mobile a décidé de quitter le modèle MVNO classique pour devenir un opérateur mobile dégroupé et acquérir une indépendance plus importante par rapport aux opérateurs de réseau. Virgin Mobile va donc gérer une partie du coeur de réseau. L'objectif pour le MVNO est de se dégager un peu plus de l’emprise d'Orange sur son réseau afin d'être plus rentable. Pour Virgin Mobile, l’opérateur hôte doit devenir à terme un simple point de collecte des appels.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER