Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Un virus se propage sur Facebook Messenger

Un virus se propage sur Facebook Messenger

Un virus sur Facebook Messenger semble faire son retour chez nos amis belges. En effet, plusieurs utilisateurs belges ont reçu de leurs amis un message tel que : "Jean Vidéo" suivi d'un smiley pour ouvrir la pièce jointe conduisant vers un site qui demande d'installer un plug-in. Bien sûr, si ce cas arrive chez nous, ne cliquez surtout pas dessus car vous allez installer ce virus qui se présente sous la forme d'un lien Bitly, de manière que l'on ne voie pas l'adresse de destination.

Ce virus qui est apparu à la fin de l'année 2017 se propage à nouveau sur la messagerie de Facebook. De nombreux internautes belges sont touchés par ce virus, qui se répand rapidement en Belgique. Si ce virus se trouve sur un ordinateur, il va diffuser le même message aux contacts Messenger, et endommagera l'ordinateur en envoyant le même lien de cette fausse vidéo aux contacts.

Ce virus affecte aussi les capacités d'un ordinateur car il demande beaucoup de ressources aux composants d'un PC qui possèdent une configuration faible. Il lancera en tâche de fond un programme de "minage" lié aux cryptomonnaies et va ralentir le PC. Pour l'instant, ce virus attaque les utilisateurs de Messenger sur Google Chrome.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, ce virus ne fonctionne pas sur les smartphones et les tablettes utilisant Facebook Messenger avec le navigateur Google Chrome. Il faut donc être très vigilant si un contact vous envoie une vidéo inhabituelle sur votre smartphone ou votre PC. N' ouvrez pas le lien sans savoir de quoi il s'agit.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER