Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Votre ancien portable peut venir en aide aux accidentés de la vie

Votre ancien portable peut venir en aide aux accidentés de la vie

A ce jour, plus de 70% de la population française est équipée d'un mobile. Ces téléphones sont renouvelés en moyenne tous les 18 mois alors qu'ils ont une durée de vie de l'ordre de 7 ans. Chaque année, près de 12 millions de mobiles sont remplacés et stockés au fond des placards ou jetés entraînant des problèmes de toxicité pour l’environnement.

L'association des accidentés de la vie (FNATH) a décidé de mettre en place une opération nationale de collecte de téléphones portables inutilisés, au profit des accidentés de la vie.

Plus de 4500 boîtes disposées en France

Pendant 3 mois, des boîtes Fnath Mobile sont disposées partout en France. Pour permettre au plus grand nombre de venir déposer leurs anciens portables, la FNATH bénéficie de l’aide et du soutien de partenaires privés et publics (Arc International, ADPGSI, AXA, Dassault Aviation, La Général de Santé, Pact Arim et la Mairie de Paris). Ces derniers mettent à disposition dans leurs entreprises des points de collectes afin d’inciter leurs publics à venir déposer leurs anciens mobiles. Pour chaque mobile recyclé, 4 euros est reversé à la FNATH.

En octobre 2003 et en juin 2004, SFR avait pour sa part lancé une telle opération de récupération des mobiles dans ses 500 enseignes " Espace SFR ". L'objectif de ce dispositif était de créer des unités d'accueil pour La Voix de l'Enfant.

  • Une partie des mobiles récoltés par la FNATH sera reconditionnée et retraitée via la société Eurosource. Ces téléphones recyclés seront ensuite revendus dans des pays émergents. 
  •  


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER