Publié le  par Philippe

Windows Phone moins cher qu'Android OS pour les constructeurs

Windows Phone moins cher qu'Android OS pour les constructeurs

Avec la finalisation du rachat de la section téléphonie du constructeur finlandais Nokia, l'éditeur américain Microsoft semble envisager une nouvelle stratégie en vue d'attirer plus de monde vers sa plateforme d'exploitation. Microsoft a récemment fait valoir que lorsqu'un constructeur décide d'utiliser Android OS, qui est gratuit, il doit payer un droit symbolique pour chaque mobile et régler de nombreux autres droits de propriété intellectuelle, ce qui lui revient assez cher au final. De ce fait, Microsoft affirme que Windows Phone serait moins cher dans les faits comparativement à Android OS.

Le nouveau patron de Microsoft, nommément Satya Nadella, a décidé de faire le grand ménage sur les plateformes d'exploitation que propose l'éditeur américain. Ainsi, parmi les décisions structurantes prises pour l'éditeur de logiciels, on retrouve l'extinction de Windows XP, qui avait été lancé il y a plus de douze ans et qui n'est plus en vente depuis 2010. En faisant cela, Satya Nadella espère que les clients vont massivement migrer vers Windows 8, le système d'exploitation qui converge avec le mobile.

Pour motiver les constructeurs à en faire de même, l'éditeur a tenu à souligner un point important. Selon lui, Windows Phone serait moins cher qu'Android OS dans les faits, notamment puisque les fabricants qui décident d'opter pour la plateforme mobile de Google doivent payer plusieurs frais, dont le droit symbolique d'utilisation pour chaque mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER