Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Wire : l'application qui veut détrôner Skype et Whatsapp

Wire : l'application qui veut détrôner Skype et Whatsapp

A ce jour, les applications de messagerie sont très nombreuses et se faire une place sur ce marché n'est pas évident. Toutefois, avec deux anciens de Skype à sa tête, la startup Wire et son application de messagerie pourraient faire face à ces applications de messagerie très populaires en ce moment.

Lorsque Microsoft a racheté Skype, les hauts cadres de Skype Technologies n'ont pas tous migré vers la firme de Redmond. C'est le cas de Jonathan Christensen et Janus Friis. L'ancien Vice-Président et le fondateur de Skype ont donc travaillé sur une nouvelle application de messagerie instantanée : Wire.

Cette application vient automatiquement se placer dans une arène où Whatsapp, Viber, Facebook Messenger et Skype bien sûr, ont une position dominante. Avec un look très sobre et minimaliste qui se démarque de ses concurrents, Wire pourrait rapidement se faire adopter par les mobinautes.

On retrouve sur Wire les fonctionnalités « habituelles » d'une application de messagerie instantanée : le partage de photos, mais aussi des liens. Wire permet d'écouter ou de voir directement les liens SoundCloud ou YouTube partagés. Wire a aussi ajouté la possibilité d'effectuer des appels VoIP.

Une des particularités de l'application est sa fonction « ping ». À l'instar d'un « buzz », elle permet d'attirer l'attention de son contact vers une conversation. Le niveau de sécurité de l'application n'est pas vérifié, mais Wire annonce un chiffrement de bout en bout : les messages sont encryptés avant et pendant la transmission.

Malheureusement, il n'est pas possible de faire des appels ou des vidéoconférences avec Wire et l'application n'est pas compatible avec les tablettes (hormis l'iPad). La startup prévoit d'y remédier prochainement. Wire est compatible avec iOS 8, OS X (10.9 à monter) et Android.

Wire proposera bientôt une version accessible à travers les navigateurs et sur les Windows Phone. Pour l'instant, Wire gratuit, mais il ne faut pas exclure qu'une formule premium soit ajoutée à l'application avec les prochaines mises à jour.


 

Wire : l'application qui veut détrôner Skype et Whatsapp

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER