Publié le  par Philippe

Xhelper, serait-il le premier virus "indestructible" sous Android ?

Xhelper, serait-il le premier virus "indestructible" sous Android ?

Un nouveau malware baptisé xHelper difficile à détecter s'est déjà infiltré dans 45.000 smartphones Android en six mois. Sa particularité ? Il est impossible pour l'instant de le supprimer !

Il semblerait que ce malware est très difficile à effacer car il est capable de se réinstaller automatiquement après la suppression. Toutefois, ce malware ne se transmet pas et ne détruit pas les données des utilisateurs.

Identifié par Symantec, l'éditeur de Norton antivirus, ce programme malveillant affiche des publicités à l'insu de l'utilisateur, et continue de fonctionner lorsqu'il est supprimé, et même lorsque les réglages d'usine du smartphone sont réinitialisés.

Selon Symantec, ce malware se cache sur des boutiques d'applications non officielles et  infecte plus de 100 smartphones sous Android par jour. Il semblerait que le malware est capable d'installer du code dans le téléphone, et de télécharger automatiquement le malware en permanence.

Xhelper est un adware qui affiche des publicités, générant ainsi des revenus à l'insu de l'utilisateur. Pour l'instant, Symantec n'a pas trouvé de trace de ce programme malveillant sur le Google Play Store. La meilleure parade pour ne pas être contaminé par ce type de malware est de ne jamais faire confiance à des applications qui ne sont pas sur le Play Store, et régulièrement installer les mises à jour de sécurité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER