Publié le  par Philippe

Xiaomi devient le numéro un en Chine devant Samsung

Xiaomi  devient le numéro un en Chine devant Samsung

Xiaomi vient de prendre la place du géant Samsung en Chine. La Chine qui représente près de 37 % du marché mondial de la téléphonie mobile est un pays très convoité par les constructeurs de smartphones.

Si Samsung, suivi d'Apple, sont les premiers dans le monde, en Chine c'est une toute autre histoire et un marché relativement difficile pour les deux constructeurs. Une étude de Canalys a révélé qu'un une année, le constructeur Xiaomi a pris la tête des ventes en Chine. Xiaomi se place donc, non seulement devant Samsung ou Apple, mais aussi ses compatriotes comme Huawei, pourtant numéro trois mondial, Lenovo ou ZTE.

Les ventes de Xiaomi s'élèvent à 15 millions de terminaux vendus alors que Samsung en aurait vendu 13 millions. S'il est vrai que la baisse des ventes de terminaux du constructeur Samsung y est pour quelque chose, Xiaomi a aussi connu une hausse de 294 % en termes de ventes de ses smartphones. Son succès est certainement dû à sa politique de rapport qualité/prix extraordinaire. À titre d'exemple, son porte-étendard haut de gamme, le Mi4 coûte environ 300 €, soit 200 € de moins que la compétition.

En Chine, le marché est monopolisé par ses propres constructeurs. Ainsi, derrière Xiaomi avec près de 15 millions et Samsung ayant dépassé légèrement la barre des 13 millions, Lenovo se rapproche de Samsung suivi de Yulong et Huawei qui ont quant à eux dépassé la barre des 12 et 11 millions respectivement. Le contrôle du marché est stratégique puisque les terminaux vendus en Chine représentent près de 37 % du marché mondial.


 

Xiaomi  devient le numéro un en Chine devant Samsung

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER