Xiaomi dévoile son smartphone haut de gamme à 240 euros
Le constructeur chinois Xiaomi n'a pas une présence très marquée dans le monde. Pourtant, c'est un constructeur très connu en Chine, et son nom est souvent associé avec un bon rapport qualité-prix. Il pourrait toutefois se faire une meilleure place avec son nouveau smartphone, le Mi4.
Malgré une commercialisation de ses smartphones quasi inexistante dans le reste du monde le constructeur arrive à se hisser dans le top 10 des smartphones les plus vendus dans le monde, un classement dominé uniquement par Apple et Samsung. Ces smartphones, les Mi3 et Hongmi Redrice sont commercialisés en Chine et en Asie du Sud-Est, des régions à forte densité et où Xiaomi a déjà une très bonne réputation.
Xiaomi fera sans doute la même chose avec le successeur de son fameux Mi3, le Mi4. Ce smartphone pourrait emmener le constructeur au-delà de beaucoup de frontières. La raison c'est qu'il rivalise avec les grands noms de la téléphonie. C'est un smartphone haut de gamme qui embarque un processeur Snapdragon 801 comme ses compétiteurs, les Galaxy S5, One M8 ou encore le LG G3. Le smartphone aura aussi 3 Go de RAM.
Contrairement à ses rivaux, Xiaomi a aussi pensé aux fans du selfie puisque l'APN avant du Mi4 serait un capteur de 8 Mpx. Le capteur dorsal quant à lui serait de 13 Mpx et pourra filmer en 4K. Le smartphone affichera une résolution de 1920 x 1080 sur son écran de 5 pouces. Comme pour tous les smartphones haut de gamme, il sera livré avec Android Kit Kat 4.4. Le constructeur a cependant prévu sa surcouche MIUI. Point négatif de taille cependant, il semblerait que la 4G présente sur l'appareil ne soit pour l'instant compatible qu'avec celle des opérateurs chinois. AU niveau du look, il rappellera toutefois beaucoup l'iPhone, ce qui lui attirera certainement les foudres d'Apple s'il devait être commercialisé aux États-Unis surtout.
Xiaomi a aussi prévu de commercialiser un bracelet connecté, le Mi Band qui accompagnera le Mi4. En plus de surveiller le cycle de sommeil ou l'activité physique, on pourra aussi l'utiliser pour déverrouiller son smartphone lorsque le bracelet est à proximité.
Si Xiaomi a le potentiel de conquérir le marché mondial, ce n'est simplement dû au fait que le smartphone soit haut de gamme, c'est son prix qui fait la différence. Le Mi4 devrait être commercialisé autour de 240 € et le Mi Band quant à lui sera vendu à environ 13 dollars. Avec des prix aussi compétitifs, il bat à plate couture les grands noms de la téléphonie mobile.